Venez défendre votre vision du développement territorial au Groupe d’Action Local du Pays Portes de Gascogne – Pays d’Auch !

Ordre du jour du Comité de Programmation du GAL Pays Portes de Gascogne – Pays d’Auch du 1er octobre 2019 :

  • Sélection de 7 projets
  • Etat d’avancement du programme Leader
  • Renouvellement du GAL
  • Questions diverses

 

 Vous vivez ou travaillez sur le territoire du Pays des Portes de Gascogne (Aubiet, Cologne, Fleurance, Gimont, Lectoure, L’Isle-Jourdain, Lombez, Mauvezin, Miradoux, Samatan, Saint-Clar, Saramon, Simorre) ou du Pays d’Auch (Auch et ses alentours) ?

 Vous souhaitez défendre une certaine manière de développer et d’aménager le territoire ?

 Le comité d’attribution des subventions européennes LEADER, dit « Groupe d’Action Locale » (GAL), composé d’élus et de non-élus, recherche des volontaires privés pour participer à l’examen des demandes d’aides et décider de l’attribution des subventions.

 Rejoignez un ensemble de partenaires socio-économiques privés et publics installés sur votre territoire et chargés de la mise en place d’une stratégie de développement organisée en accord avec le programme européen Leader.

 LEADER, c’est un programme européen de développement rural qui permet de soutenir des initiatives innovantes et structurantes sur des territoires ruraux en favorisant une approche ascendante et participative. Ce sont les Groupes d’Action Locaux (territoires Leader) qui définissent leur stratégie et les orientations qu’ils donnent au dispositif LEADER pour financer cette stratégie.

 

Plus d’informations en cliquant ici.