Venez défendre votre vision du développement territorial au Groupe d’Action Local du Pays Portes de Gascogne – Pays d’Auch !

Plan Climat et culture s’associent sur le Pays Portes de Gascogne, dans l’objectif de nous sensibiliser, de décaler nos regards, peut-être de nous bousculer un peu aussi sur nos pratiques, nos visions, nos responsabilités … face aux bouleversements environnementaux auxquels nous sommes confrontés.
Dans l’esprit et la continuité du parcours d’œuvres Art et Environnement du Pays, des artistes seront invités à partager leur vision du monde, et des défis à relever pour enrayer l’inéluctable. Le Festival Comme Une Envie, le 21 septembre à Touget est la première étape d’accueil de ce geste artistique au sein du Plan Climat du Pays Portes de Gascogne.

Main dans la main avec le Festival comme une envie & l’association Culture Portes de Gascogne, nous avons invité l’artiste Thierry Boutonnier à venir réaliser une performance à l’occasion du festival, SURPRISE CE SAMEDI !

 De plus, les Vélos de Pays seront présents afin que les festivaliers puissent puissent essayer gratuitement ce mode de déplacement doux ! 

➡️ Le site de l’artiste : http://www.domestication.eu/

➡️ L’évènement facebook : ici

 Vous vivez ou travaillez sur le territoire du Pays des Portes de Gascogne (Aubiet, Cologne, Fleurance, Gimont, Lectoure, L’Isle-Jourdain, Lombez, Mauvezin, Miradoux, Samatan, Saint-Clar, Saramon, Simorre) ou du Pays d’Auch (Auch et ses alentours) ?

 Vous souhaitez défendre une certaine manière de développer et d’aménager le territoire ?

 Le comité d’attribution des subventions européennes LEADER, dit « Groupe d’Action Locale » (GAL), composé d’élus et de non-élus, recherche des volontaires privés pour participer à l’examen des demandes d’aides et décider de l’attribution des subventions.

 Rejoignez un ensemble de partenaires socio-économiques privés et publics installés sur votre territoire et chargés de la mise en place d’une stratégie de développement organisée en accord avec le programme européen Leader.

 LEADER, c’est un programme européen de développement rural qui permet de soutenir des initiatives innovantes et structurantes sur des territoires ruraux en favorisant une approche ascendante et participative. Ce sont les Groupes d’Action Locaux (territoires Leader) qui définissent leur stratégie et les orientations qu’ils donnent au dispositif LEADER pour financer cette stratégie.

 

Plus d’informations en cliquant ici.