L’installation des producteurs gersois au MIN de Toulouse s’accélère !

Plan Climat et culture s’associent sur le Pays Portes de Gascogne, dans l’objectif de nous sensibiliser, de décaler nos regards, peut-être de nous bousculer un peu aussi sur nos pratiques, nos visions, nos responsabilités … face aux bouleversements environnementaux auxquels nous sommes confrontés.
Dans l’esprit et la continuité du parcours d’œuvres Art et Environnement du Pays, des artistes seront invités à partager leur vision du monde, et des défis à relever pour enrayer l’inéluctable. Le Festival Comme Une Envie, le 21 septembre à Touget est la première étape d’accueil de ce geste artistique au sein du Plan Climat du Pays Portes de Gascogne.

Main dans la main avec le Festival comme une envie & l’association Culture Portes de Gascogne, nous avons invité l’artiste Thierry Boutonnier à venir réaliser une performance à l’occasion du festival, SURPRISE CE SAMEDI !

 De plus, les Vélos de Pays seront présents afin que les festivaliers puissent puissent essayer gratuitement ce mode de déplacement doux ! 

➡️ Le site de l’artiste : http://www.domestication.eu/

➡️ L’évènement facebook : ici

Jeudi 05 septembre, des producteurs du projet Cash Fermier Gersois se sont réunis pour valider les modalités d’implantation de leur magasin au MIN de Toulouse. L’installation est prévue fin octobre et l’inauguration officielle début décembre. Le contrat de réciprocité Pays Portes de Gascogne – Toulouse Métropole s’accélère !