Journée du 8 juin au jardin de la Nourrice à Aubiet

Plan Climat et culture s’associent sur le Pays Portes de Gascogne, dans l’objectif de nous sensibiliser, de décaler nos regards, peut-être de nous bousculer un peu aussi sur nos pratiques, nos visions, nos responsabilités … face aux bouleversements environnementaux auxquels nous sommes confrontés.
Dans l’esprit et la continuité du parcours d’œuvres Art et Environnement du Pays, des artistes seront invités à partager leur vision du monde, et des défis à relever pour enrayer l’inéluctable. Le Festival Comme Une Envie, le 21 septembre à Touget est la première étape d’accueil de ce geste artistique au sein du Plan Climat du Pays Portes de Gascogne.

Main dans la main avec le Festival comme une envie & l’association Culture Portes de Gascogne, nous avons invité l’artiste Thierry Boutonnier à venir réaliser une performance à l’occasion du festival, SURPRISE CE SAMEDI !

 De plus, les Vélos de Pays seront présents afin que les festivaliers puissent puissent essayer gratuitement ce mode de déplacement doux ! 

➡️ Le site de l’artiste : http://www.domestication.eu/

➡️ L’évènement facebook : ici

Les Rendez-vous aux jardins c’est bientôt ! Nous on vous donne rendez-vous dans notre jardin de la Nourrice à Aubiet le 8 juin à partir de 15h30 pour une restitution de nos ateliers et pleins d’activités !
Venez nombreux ! 🌻🐝📣

Au programme

15h30 : Accueil du public

16h : Installez-vous au jardin et plongez-vous le temps d’une sieste dans l’écoute d’une émission radio musicale, poétique et rêveuse, dédiée aux sons du jardin.

Une création réalisée avec les enfants du centre de loisirs Kirikou et de l’école d’Aubiet (Retransmission sur Radio Coteaux (97,7 FM et 104,5 M ou  radiocoteaux.com)

16h30 : Goûter partagé, boissons offertes par l’association La Nourrice

17h : Visite du jardin avec l’herboriste Juliette Martin

18h30 : Apéro, et écoutes de paysages sonores naturels proposées par Amélie Agut

Pour plus de confort emportez vos plaids et coussins, et pour ceux qui le souhaitent un gâteau fait maison !